Champion du monde !!!

Du 11 au 13 juillet, sur le circuit italien de Lignano, Benjamin Thiry, pilote LCDK Racing Team, participait
pour la troisième année d’affilée aux finales mondiales SWS Junior.

Il avait pour objectif de faire aussi bien qu’en 2017, c’est-à-dire obtenir le titre!
Après les traditionnelles obligations administratives, une session libre attendait notre junior. Classé P11 (sur 20 pilotes), il fallait se rendre à l’évidence, rouler seul n’est pas la bonne option sur ce tracé sur lequel l’aspiration joue un rôle primordial. C’est donc en collaboration avec le sympathique et talentueux pilote français Bastien Meunier (P3 lors de la dernière finale mondiale) que Benjamin réalisait le 5ème temps de la séance chrono de la première manche qualificative.

Place à la course : Benjamin prenait un excellent départ et se retrouvait rapidement 3ème. Tandis que les deux premiers pilotes creusaient un léger écart, Benjamin emmenait un peloton de 4 poursuivants.

Dans la dernière ligne droite, notre pilote se faisait coiffer par le pilote qui l’avait aidé pendant les essais, Bastien Meunier, pour 0.017 sec.

Cette 4° place est néanmoins une belle opération car les résultats des 3 manches qualificatives déterminent la place de départ lors de la super finale du samedi.

Lors de la qualif pour la manche 2 Benjamin réalisait une belle P3.

La course fût moins bonne avec une 8° place et un kart semblant manquer de puissance en ligne droite.

Dans l’après midi, Benjamin réalisait la P2 de la qualif de la 3° manche qualificative en collaborant avec Louise Braune (P3).

Après une course intelligente et sans énervement, Benjamin réalise un superbe podium (P3)

Benjamin partira de la 6° place grâce aux résultats acquis lors des 3 manches qualificatives.

Place à la finale! Et quelle finale!

Benjamin démarrant en 6ème position gagne une place au départ, se positionnant en 5ème position.

Faisant preuve d’une grande maturité, Benja se lançait dans une course d’attente. Pas de précipitation, il laisse ses adversaires se gêner mutuellement et profite de chaque occasion qui lui est offerte pour gagner des positions.

Dans le dernier tour il lâche une attaque magnifique et prend la tête!

Arrivant à protéger sa position jusqu’à la fin de la course, il franchit la ligne d’arrivée en 1ère position et devient le champion du monde SWS junior 2019!

Aux anges après ce magnifique résultat, Benjamin tenait à remercier sa famille, son team et ses sponsors sans qui toute cette belle aventure n’aurait pas été possible!

Bravo Champion!

LCDK tient également à féliciter Tom Delfosse qui a été décrocher le titre en catégorie Junior Kids. Tom étant un habitué de notre challenge et un pilote aussi sympa que talentueux, c’est un Plaisir de le voir titré lui aussi!

Le karting belge est décidemment très compétitif et LCDK se réjouit d’être un des acteurs de cette réussite avec son Challenge junior qui semble-t-il est une plutôt bonne école