En ce lundi de pentecôte, bon nombre de pilotes LCDK se sont rendus sur le célèbre circuit de Spa-Francorchamps pour une journée de karting organisée par Pascal Gavage. Au menu, deux sprints junior, deux sprints senior et une endurance de 100 tours.

En matinée, les juniors ont donc lancé les hostilités. Victor Demarteau a terminé la première course en seconde position après avoir bataillé tout au long de la course. Il était suivi par Lionel Cricus en troisième position tandis que Luca et Chiara Cauwenbergh complétaient le top 5. Lors de la seconde course, on a pu retrouver Victor sur le podium en troisième place cette fois-ci. Chiara finissait 4ème et son frère Luca 7ème. Lionel, moins chanceux dans cette seconde manche, héritait d’un kart plus que moyen ce qui l’a relégué en 10eme position.

Peu avant midi, les seniors se sont à leur tour élancés pour deux courses. Au terme de la première manche, Jimmy Gaspard s’est imposé après une belle bagarre avec trois autres pilotes. Benjamin Thiry finissait quelques mètres derrière en 5ème position. En seconde manche, nos deux pilotes n’ont pu faire mieux que 6ème et 7ème. Benjamin terminant cette fois-ci juste devant son équipier.

Aux alentours de 14 heures, les équipes se sont élancées pour 100 tours d’endurance sur ce circuit de Spa-Francorchamps. LCDK 1 composé de Benjamin Thiry et Aurélien a démarré en 4ème position. Au bout de quelques minutes, un trio s’échappait pour ce qui allait se transformer en une belle bagarre pour le podium. Dans ce groupe, on pouvait retrouver MRK Racing Pro (Champions du monde en titre), JL Racing, une équipe formée en dernière minute composée de Jimmy Gaspard et de Louise Braune, et finalement LCDK 1 avec Benjamin au volant.

A la suite de l’arrêt aux stands obligatoire, MRK grappillait quelques précieuses secondes tandis que Aurélien et Louise continuaient à se battre tout en slalomant dans le trafic.

Au terme de la course, MRK s’imposait devant JL Racing et LCDK 1. LCDK Rookies 1 (Alexis Mathieu & Martin Scarnière) terminaient 11ème après avoir connu quelques soucis mécaniques. Les autres résultats de nos équipes sont les suivants : LCDK 2 (Sébastien Maclet et Romain Scius) : P17, LCDK Rookies 2 (Maxence Richard et Julie Motoulle) : P19, LCDK Vintage 1 (Laurent Scarnière et Pierre-Philippe Richard) : P21, LCDK Young (Ilian Moltchanov et Chloé Legrain) : P22.

En conclusion, nous pouvons affirmer que cette journée passée sous le soleil et dans la bonne humeur s’est avérée être un bon premier entrainement pour nos pilotes en marge des 24 heures qui se dérouleront les 7 et 8 septembre prochains.